médecin directeur

URGENT - La Ville de Conflans-Saint-Honorine - Yvelines (78) (36 000 habitants) situé à 25 km de Paris, recrute pour son centre de santé municipal un médecin directeur.

Le Centre de Santé Municipal de Conflans-Sainte-Honorine est un centre médical polyvalent. Au total, plus de 29 médecins et auxiliaires médicaux exercent dans 13 spécialités différentes et offrent des soins pluridisciplinaires. Moderne et accessible, le centre accueille 6200 patients chaque année, représentant 15900 actes. La patientèle est très diverse. Des partenariats sont noués et à développer avec l’ARS (ETP diabète), la CPAM (dépistage cardio-vasculaire), le centre hospitalier référent pour la vaccination (CHIMM) et d’autres acteurs.

  • Vous contribuez à la définition du projet global de santé publique de la collectivité (protection et promotion de la santé), vous veillez à la mise en oeuvre par le CMS des orientations municipales en matière de santé, d'offre de soins, de prévention et de dépistages dans le cadre du nouvel Accord National.
  • Vous assurez le développement de l’offre de soins, le suivi de la qualité des prestations de santé apportés au public et de leur évaluation.
  • Vous encadrez et coordonnez les équipes de professionnels de santé intervenant au sein du CMS, dans ce cadre vous impulsez l'émergence d'un projet de service et favorisez le développement de pratiques d'équipe, ainsi que la mise en place de critères d'évaluation organisationnelle et d’impact sur la santé en vous appuyant sur des référentiels tels que HAS.
  • Vous pilotez des actions de santé publique, de prévention, d’éducation à la santé en vous appuyant sur les différents praticiens du centre de santé et le partenariat médico-social local. - Vous développez un réseau partenarial avec les établissements de santé du secteur et les professionnels de ville.
  • Vous contribuez à la gestion administrative et budgétaire du CMS avec la Direction générale des services et la responsable des accueils médical et dentaire : élaboration du budget, recherche des financements, marchés publiques.
  • Vous mettez en place un dispositif d’accueil de stagiaire au sein du centre de santé.
  • Vous assurez également des missions de praticien en consultation médicale. Médecin diplômé, vous avez acquis une solide connaissance des politiques publiques de santé et des dispositifs contractuels sanitaires et sociaux et institutionnels ainsi que du mode de fonctionnement des centres de santé. Vous avez de réelles aptitudes à la conduite de projets et avez le goût du travail d’équipe.

Poste à pourvoir immédiatement

Période de prise de fonction
janvier 2016

fncs-2015-565

Temps
Temps plein
Département
78 - Yvelines
Ile-de-France
Adresse
Centre municipal de santé Joseph Bellanger
1, rue Charles Bourseul
78700
CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Je gère mon annonce

Statut du poste