directeur général

Isère (38) - L’Association de gestion des centres de santé de Grenoble recrute UN DIRECTEUR GENERAL A TEMPS PLEIN EN CDD dans le cadre d’un congé maternité - poste à pourvoir au 1er avril 2017 pour une durée de 4 mois éventuellement prolongée par un congé parental.

Les centres de santé gérés par l’AGECSA proposent à leurs patients une prise en charge pluri-professionnelle et globale axée sur la médecine générale. Nos cinq centres rassemblent une soixantaine de professionnels de santé autour d’un projet commun où la prévention individuelle et les actions de santé publique tiennent une place importante. Les centres de santé accueillent chaque année des internes en médecine générale ou de spécialité, des externes et des étudiants d’autres disciplines de la santé.
L’AGECSA dispose d’une commission médicale d’établissement chargée de faire vivre le projet de santé et de commissions de prévention qui regroupent des professionnels des cinq centres pour la réalisation de projets sur diverses thématiques de santé.
Par convention avec des partenaires extérieurs, les professionnels des centres de santé qui le souhaitent peuvent intervenir hors les murs, comme dans des crèches ou des lieux d’accueil enfants-parents.

POSTE A POURVOIR
Le Directeur général agit sur délégation du Président de l’AGECSA et du Conseil d’administration.
Il assure la gestion de 5 centres de santé répartis sur Grenoble intra muros qui emploient une centaine de salariés de professions médicales, paramédicales et administratives.

MISSIONS
Le directeur général, sous l’autorité du Président, est en charge:
- de la gestion générale, administrative, budgétaire et financière, de l'Association ;
- de l’animation des instances consultatives : Commission Médicale d'Etablissement, Délégation Unique du Personnel, CHSCT ; de plus, il assure la préparation, la rédaction des comptes-rendus et le suivi des décisions du Conseil d'Administration et du Bureau ;
- des recrutements et de la gestion de l'ensemble du personnel;
- de la conduire de la politique de l’association en matière de Prévention et de Santé Publique ;
- de la représentation de l’AGECSA auprès des partenaires extérieurs (ARS, Ville de Grenoble, Département, Fédération nationale, etc.) ;
- de proposer, suivre et évaluer tout projet, dans le cadre des orientations stratégiques définies par le Conseil d'Administration.

En outre, le Directeur général remplaçant veillera à inscrire son action dans la continuité du Projet d'Etablissement notamment en matière de partenariat et de santé publique.

FORMATION
Diplôme de niveau I en management des établissements sanitaires ou médico-sociaux. Expérience souhaitée de 5 ans.

COMPETENCES REQUISES
- Maîtrise des outils informatiques et de bureautique.
- Capacités relationnelles et rédactionnelles.

CONDITIONS D’EMPLOI
- Poste à temps plein à 38h hebdo avec 18 jours de RTT par an.
- Rémunération et reprise d’ancienneté selon l’accord d’entreprise.
- Poste basé au siège social de l’AGECSA, au centre de santé Arlequin. Déplacements réguliers sur les cinq centres de santé, ponctuellement sur Lyon et Paris.

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 30 janvier 2017 via ce site.

Secteur de métier
administratif
Période de prise de fonction
avril 2017

fncs-2017-851

Type de contrat
C.D.D
Temps
temps plein - 38 h hebdomadaires
Rémunération
selon accord d'entreprise
Adresse
Centre de santé de l'Arlequin
162, Galérie de l'Arlequin
38100
GRENOBLE

Je gère mon annonce

Statut du poste