directeur

Hauts-de-Seine (92) - Montrouge aux portes de Paris territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Souhaitant consolider et continuellement améliorer l'exigence de qualité des soins et de performance de son CMS, la Ville de Montrouge recherche son directeur de centre de santé municipal.

La santé, l’accès aux soins et la prévention constituent une priorité majeure de la Ville de Montrouge. Pilier structurant et véritable bras armé de cet objectif, le centre municipal de santé regroupe dans un même lieu une équipe pluridisciplinaire, dont plus de 15 spécialistes, et offre aux patients un service médical de qualité. Cette localisation ouverte au public est également complétée par un SSIAD, un SMAD et un centre de planification et d’éducation familiale. Le CMS, qui représente ainsi 15 % des effectifs municipaux et un budget de fonctionnement d’environ 3 Millions d’€, est reconnu pour la qualité de ses personnels et de ses équipements ainsi que par sa capacité à apporter un service de soins de très bon niveau.

MISSIONS :

  • Rattaché au DGS et conseil des élus, le directeur encadre et coordonne une équipe de 140 collaborateurs - composés majoritairement de professionnels et de praticiens de santé - et organisée en 4 services : CMS, SSIAD, SMAD et Centre de Prévention.
  • Il contribue à la définition stratégique et à la mise en œuvre opérationnelle du projet de santé publique de la Collectivité.
  • Il pilote la stratégie d’organisation et de fonctionnement du CMS, en s’appliquant à consolider la bonne gestion des moyens, la performance des équipements et l’optimisation des pratiques médicales et de l’offre de soins proposées aux patients.
  • Enfin, il favorise la coordination et le travail en transversalité des différents services du CMS, pilote la mise en œuvre de partenariats, tant publics que privés, et favorise les actions et les projets en réseau.

COMPETENCES :

  • Le Directeur recherché (h/f) est un manager de santé idéalement doté d’une expérience de direction de centres et/ou d’établissements de santé, voire du médico-social. De culture administrative et financière, avec une solide connaissance de l’écosystème institutionnel de la santé, il est un manager tant d’équipes que de projets.
  • Approche stratégique, force de propositions, sens de la coordination transversale et pluridisciplinaire sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.

Merci d’adresser votre candidature via ce site, sous la référence 04C50.

Secteur de métier
direction

fncs-2017-971

Temps
temps complet
Département
92 - Hauts-de-Seine
Ile-de-France
Adresse
Centre Municipal de Santé | MONTROUGE
5, rue Amaury Duval
92120
MONTROUGE

Je gère mon annonce

Statut du poste