pour Décembre 2018 / Janvier 2019
médecins généralistes

Côtes d'Armor (22) - Le Centre communal de santé de La Chèze en Bretagne recrute DEUX MEDECINS GENERALISTES salariés, un temps complet, 35 h hebdomadaires et un temps partiel. Possibilité d’aménager les postes sur plusieurs temps partiels avec des horaires regroupés sur 2 à 4 jours par semaine.

Modalités et conditions d’exercice 

EXERCICE EN CENTRE DE SANTE COMMUNAL

Situé au centre de la commune, le Centre de Santé Communal de La Chèze est entièrement équipé avec 2 salles de consultations et locaux annexes. Il est le premier ouvert en 2016 dans les Côtes d’Armor. Il envisage de salarier deux médecins généralistes afin d’étoffer l’équipe existante des deux médecins généralistes en place.

Vous trouverez les services en relation directe avec l’exercice de la médecine : pharmacie, cabinet de 3 infirmières libérales, un ostéopathe et un service polyvalent d’aide et de soins à domicile organisé en SPASAD.

Vous exercerez à 20 km du grand centre hospitalier du Centre Bretagne de KERIO, un cabinet de radiologie et laboratoire d’analyses à LOUDEAC. SAINT-BRIEUC est à une demi-heure, RENNES à une heure et NANTES à une heure quarante.

L’exercice du salariat dans notre Centre permet le respect des horaires et la délégation de toutes les tâches administratives. Le médecin consacre son énergie à exercer la médecine et à sa formation continue.

Forte de son expérience de Centre de santé, l’équipe municipale et les médecins sont sur le point de déployer un bus santé en 2019 qui apportera une consultation régulière de proximité à une partie de la patientèle non mobile des communes éloignées du Centre. Une participation à cette activité de soin sera sollicitée selon le souhait du candidat.

Un poste de cadre de santé est en construction afin d’autonomiser le centre de santé des services de la commune.

PROFIL RECHERCHE :

Médecin généraliste, jeune médecin sortant de l’université (possibilité de bénéficier du coaching bienveillant des médecins en place), ancien libéral ou historiquement salarié du secteur public ou associatif, souhaitant exercer dans le cadre du salariat.

Diplôme de médecin généraliste, reconnu en France et inscription en cours de validité auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Autres spécialités appréciées.

MISSIONS :

Pratiquer des consultations de médecine générale auprès des patients de tous âges et atteints de tous types de pathologies. L’exercice de la mission se fait avec les confrères médecins et la collaboration de deux secrétaires médicales qui gèrent toute la partie administrative. Le médecin, placé sous l’autorité directe du directeur du centre de santé communal, aura en charge la consultation et le suivi de la patientèle du centre, dans le respect des accords des centres de santé signés avec la CPAM.

SAVOIR-FAIRE :

Rigueur dans l’exercice de la médecine et la mise en œuvre des examens complémentaires. Pratiquer une médecine générale qui allie pratique de soins individuels, et mise en place des mesures préventives auprès de la patientèle. Savoir travailler en équipe avec les confrères médecins, infirmiers libéraux, services de soins à domicile, secrétaires médicales et les autres professionnels paramédicaux du périmètre d’activité. Etre à l’aise dans le travail de saisie des informations concernant le dossier patient sur le logiciel « HELLODOC ».

SAVOIR ETRE :

Respect des consignes, de l’éthique et des règles de fonctionnement du centre de santé. Vision positive de l’activité de médecin salarié, esprit de partage d’expérience et de construction avec les collègues de travail. Apprécier déléguer au secrétariat les tâches administratives : encaissement, prise de rendez-vous, organisation du parcours de santé, aimer travailler en équipe.

REMUNERATION :

Le salaire est constitué d’un fixe et d’une part variable liée à la ROSP.

L’équipe municipale mettra tout en œuvre pour faciliter votre intégration (logement, planning de travail) et démarches administratives si besoin.

Présentation du territoire 

La Chèze, commune fleurie, dynamique, de 640 habitants, située au centre d’un canton de 10 000 habitants est attachée à son patrimoine matériel (château du 12è siècle en restauration, musée des vieux métiers, cadre bucolique avec étang, rivière et promenades) et immatériel : fêtes - festival – important maillage associatif. Située au centre de la Bretagne, à 1 heure des côtes morbihannaises et ½ h costarmoricaines. Située à 10 minutes de : LOUDEAC (10 000 habitants) et 30 minutes de PONTIVY (15 000 habitants). Tous les services et commerces sur place : supérette, boulangerie, bar-tabac, restaurant, banque, coiffeur, esthéticienne et artisans du bâtiment, deux écoles primaires, garderie, cantine, piscine, équipements sportifs, nombreux chemins de randonnées et accès proche voie verte.

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site. Date limite de dépôt : 4 janvier 2019

Secteur de métier
généraliste
Période de prise de fonction
octobre 2018

fncs-job-3197

Type de contrat
C.D.D
Temps
temps plein et temps partiel
Département
22 - Côtes-d'Armor
Bretagne
Adresse
Centre de sante de LA CHEZE
Passage André Jouet
22210
LA CHEZE

Je gère mon annonce

Statut du poste