Les centres de santé ont, depuis la publication de l’avenant 4 à l’Accord National, pour mission obligatoire, la préparation d’un plan d’action leur permettant de participer à la réponse du système de santé face à une situation sanitaire exceptionnelle (SSE).
A l’occasion de la semaine de la sécurité des patients, la HAS publie le 6e bilan annuel des événements indésirables graves associés aux soins (EIGS). Les événements indésirables graves associés aux soins sont évitables et leur prise en charge s’inscrit dans la démarche qualité pour améliorer de façon continue la qualité de soins et la sécurité des patient.
RELANCE. L’institut de recherche et documentation en économie de la santé (IRDES) réalise une enquête auprès des centres de santé pluriprofessionnels, qu’ils soient signataires ou non de l’accord national des centres de santé. Sa réalisation permettra un nouvel éclairage sur la pertinence des centres de santé....
RELANCE. La rémunération des médecins salariés des centres de santé n'est rattachée ni à une convention collective propre, ni à une grille indiciaire spécifique. Chaque gestionnaire, selon ses statuts, son pilotage, son territoire,... définit les modalités de rémunération de son équipe médicale.
Lire la suite