Le 18 décembre 2014, Myriam EL KHOMRI, Secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville s'est adressée aux directeurs des 26 Agences régionales de santé. Chaque ARS en région a pour mission :
- le pilotage de la politique de santé publique dont la définition, le financement et l’évaluation des actions de prévention et de promotion de la santé.
- la régulation de l'offre de santé du secteur ambulatoire (plus communément nommé "médecine de ville"), médico-sociale et hospitalier.
La ministre est venue présenter le cap qu'elle souhaite donner à sa politique en matière de santé dans les quartiers prioritaires de la ville.
Le contrat de ville constitue l’occasion de mettre en cohérence les dispositifs locaux de santé portés par les acteurs de la politique de la ville et les stratégies territoriales de santé. Je pense notamment aux contrats locaux de santé et aux futurs contrats territoriaux de santé, qui peuvent permettre une concentration des moyens de droit commun vers les quartiers. M. El-Khomri
zTermsSearchApiSolr
- #633 Communiqués de presse
- #634 Rapports d'activité